Bon, je suis silencieuse depuis des semaines et la liste des brouillons qui végètent dans mes tiroirs est aussi longue que ma disponibilité (matérielle et émotionnelle) est limitée, mais je vais me contenter pour l'instant d'un billet "copier-coller".

Dans la famille "Demandes de partenariat complètement à côté de la plaque", je vous présente la petite dernière, reçue cet après-midi et à laquelle j'ai déjà répondu :

 

Le message reçu :

Bonjour,
Je me présente, je suis *****, je travaille pour l’agence ***** dédiée aux relations presse et promo DVD/ Cinéma. Ce mail sera l’occasion de prendre contact avec vous. En allant sur votre blog, j’ai remarqué que vous avez un certain attrait pour l’enfance. Notre agence recherche de nouvelles collaborations avec des bloggeurs.
Actuellement, nous faisons la promotion d’un dessin animé susceptible de vous intéresser « ***** » de ***** et ***** qui sortira en DVD le 14 avril 2016.
Si vous êtes intéressée, je peux vous faire parvenir un DVD ou organiser un jeu concours pour la sortie.
Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour échanger à ce sujet.
Bonne journée
*****

 

Ma réponse :

Bonjour,
Si vous étiez réellement allée sur mon blog, comme vous osez le prétendre, vous auriez très certainement remarqué que celui-ci ne traduit pas mon "attrait pour l'enfance" mais me sert principalement d'EXUTOIRE suite à la MORT de MA FILLE.
J'aurais adoré faire la promotion de votre nouveau dessin animé, mais comme je n'ai plus de contact avec ma fille et que je ne crois pas que nous ayons installé l'électricité ni placé un lecteur DVD dans son cercueil, je crains de ne pas pouvoir (et surtout de ne pas VOULOIR) vous être d'une grande utilité.
Je suppose que votre indélicatesse n'aura d'égale que votre lâcheté, puisque je doute de recevoir ne serait-ce qu'un message d'excuse de votre part suite à cette mise au point. Mais j'ose espérer que ma réponse vous aidera à vous impliquer davantage dans votre travail et à mieux considérer les personnes avec lesquelles vous essayez de gagner de l'argent.
(Pas très) Cordialement,
Annabelle

 

Cette fois-ci, j'y suis allée un peu fort, mais en prêchant le faux pour espérer le vrai, j'ai visé juste puisque j'ai reçu, à peine quelques minutes plus tard, un mail d'excuses !