06 mai 2013

Tricoti-tricoton !

Je suis maintenant en arrêt depuis plus de deux mois et risque de le rester jusqu'au début de mon congé maternité qui doit démarrer le 5 août. Comme je suis interdite de voiture et de marche, et condamnée au repos (sans devoir être alitée en permanence - pour l'instant ? - heureusement !), les journées passent plus ou moins vite selon mon humeur, mes envies, mes sollicitations, mes impératifs...

Pour éviter l'ennui et mettre à profit tout ce temps qui s'offre à moi, j'ai décidé de me lancer dans le fait-main pour certains préparatifs de l'arrivée des grumeaux : j'ai donc demandé à ma mère de m'apprendre à tricoter. N'ayant pas de talent manuel particulier (même si j'aime faire des choses de mes mains, pourvu que j'aie l'inspiration), je ne peux me lancer que dans des choses accessibles aux débutantes, du moins pour le moment. Je laisse les choses plus subtiles à ma mère, qui se débrouillera très bien : doudous-grenouilles, bonnets "compliqués", gigoteuses, etc.

De mon côté, je me suis donc lancée dans la réalisation de chaussons. Après quelques pas en avant pour autant de pas en arrière, ils commencent à prendre forme, même si je suis pour l'instant bloquée à une étape qui nécessite l'aide de ma mère (qui habite à 200 km de chez moi et que je ne vois donc que de temps en temps). Heureusement, à ce stade, mes aiguilles sont libérées : je peux donc tricoter les 4 chaussons jusqu'à cette étape, en attendant de revoir ma mère pour avancer encore.

Où j'en suis (pour les 2 premiers chaussons, il me reste les 2 autres à commencer) :

Chausson

A quoi ils doivent ressembler :

Chaussons modèle

Posté par Tannabelle à 22:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,